10 ans challenge : les Gabonais s’y mettent aussi

Étiquettes
16 janvier 2019

10 ans challenge : les Gabonais s’y mettent aussi

Le défi  #10anschallenge ou #Tenyearschallenge connait une viralité surprenante à travers le monde. Les internautes gabonais, très connectés, n’ont pas échappé à cette vague déferlante car quelques heures après son lancement, les premiers challengeurs gabonais postaient déjà sur leur mur. Retour en images sur certaines de ces publications.

Depuis quelques heures le  #Tenyearschallenge ou #10anschallenge en français est devenu virale sur Facebook.  Ce défi a d’abord commencé sur Instagram et Twitter notamment chez les anglosaxons (USA et Angleterre) puis il s’est  mondialisé.

Les plus grandes stars américaines (Wil smith, Miley Cyrus, Trevor Noah, Tyra Banks, etc.) se sont prêtées au jeu. Pour ceux qui ne savent pas en quoi il consiste, il s’agit de poster côte à côte deux photos de vous qui ont été prises avec au moins dix ans d’intervalle. L’objectif du challenge est de montrer au monde, à vos amis, combien vous avez changé depuis.

Au Gabon tout le monde s’y est  mis, les stars de la musique et de la radio, les jeunes entrepreneurs, les activistes… les Gabonais en somme !

L’artiste gabonaise Tina n’a pas échappé au défi et s’en est donné à coeur joie. Je trouve personnellement que le seul changement que je peux en conclure c’est celui de la maturité artistique. Bravo !

Clovis Nzong, le buzzmatique, n’a pas participé au défi jusqu’au moment où j’écrivais ce billet. Par contre il a été parodié par certains internautes. La difficulté avec cette image c’est qu’il est difficile de savoir la photo d’avant et celle d’après. Seul Clovis pourra nous éclaircir.

Les amoureux ! Je trouve la publication de Liane (entrepreneuse et une amie) très inspirante. j’espère et je le souhaite que dans dix ans nous en aurons encore une. Bon vent à vous !

Je crois qu’il n’y a que du superlatif absolu pour qualifier le charme majestueux et divin de cette internaute. Je suis en état de choc oculaire !

En dix ans Hugh n’a pas compris qu’il n’est pas obligé de toujours mettre sa main droite dans la poche et de poser sa main gauche sur un support. A part ça tout est ok !

L’artiste Shan’L la Kinda s’est aussi prêtée au jeu. Franchement dans son cas elle peut légitimement dire qu’il y a eu du changement. Bravo ma chère je te kiffe !

No comment.

Hello, en dix ans il y a eu un changement. Je trouve qu’aujourd’hui elle fait femme posée, sûre d’elle. Il y a dix ans c’était la java !

Cré-cré, plutôt Créol la Diva. Je trouve qu’elle est comme du vin. Plus elle prend de l’âge mieux elle est !

Un conseil Serge, arrête de te moquer du grand comme ça ! kiakiakiakia

Christelle Makaya, la soeur de Créol.  Comme sa soeur, elle est comme du vin. C’est en prenant de l’âge qu’elle se bonifie.

Stevich, il y a dix ans il était en tee-shirt aujourd’hui c’est en costume.  C’est un jeune très actif, dynamique avec de l’ambition.  Respect man !

L’animateur radio Dafresman est aussi de la partie. Selon moi, c’est le Président Ali qui devait poster cette photo car ici son changement  est plus perceptible. Quoi que tu as aussi changé. Lunettes+cravate+joues.

Je ne sais pas ce que Clovis a fait aux gabonais mais je trouve que les gars abusent ! Olivier, arrête le boucan !

Crazy design, c’est un groupe de danse talentueux. J’aime bien le groupe. Continuez ainsi !

L’artiste Ba’ponga. Un seul mot : RESPECT.

Vraiment beaucoup ont changé depuis dix ans.

Merci à tous pour la bonne humeur partagée avec ce défi auquel je ne participe pas encore !

 

 

Partagez

Commentaires